Les mesurages de grande précision font appel à des connaissances techniques et du matériel de pointe qu’il est important de maitriser afin de garantir les résultats obtenus.
Les techniques de mesurages et les technologies utilisées par notre entreprise permettent une multitude d’applications. Nous travaillons en collaboration étroite avec nos clients afin de définir leurs besoins et d’adapter les méthodologies à mettre en place pour répondre aux exigences du chantier.
Les mesures peuvent être effectuées de manière isolée, afin de définir les dimensions ou le volume d’un élément précis. Cette étape peut être capitale par exemple pour valider les dimensions d’un immeuble devant accueillir une infrastructure particulière, ou inversement pour valider les dimensions d’un élément pour s’assurer qu’il pourra bien intégrer son emplacement définitif.
Une auscultation réalisée au scanner 3D permettra par exemple de réaliser une analyse de surface en comparaison avec un plan ou un volume théorique.
Les mesures peuvent aussi être répétées avec une fréquence plus ou moins élevée (de plusieurs fois par heure avec un tachéomètre automatique à une fois par an…) afin de quantifier un mouvement ou une déformation.
Afin de vous rendre compte de la variété des applications de l’auscultation, nous vous invitons à consulter nos références.